Service de remplacement

Service de remplacement

5 juin 2013

Le lundi 20 mai dernier, au Cégep de Victoriaville, le CISA a tenu une soirée d’information sur son projet pilote Service de remplacement du Centre-du-Québec qui sera mis en place à l’automne 2013.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de son objectif de concevoir un modèle de service de main-d’œuvre de remplacement en agriculture adapté au Québec. Son but est de mettre à la disposition des agriculteurs une organisation bien structurée et des travailleurs qualifiés pour remplacer les adhérents en cas de besoin : maladies, accidents, événements de la vie, vacances, surplus momentané de la production, etc. Quant aux objectifs spécifiques du projet, ils consistent à analyser les besoins des producteurs agricoles, à documenter les meilleures pratiques européennes, à établir le modèle et à l’implanter avec l’aide d’un groupe de producteurs laitiers dans le Centre-du-Québec.

Pour plus de détails, cliquez sur le lien suivant : Dépliant Service de remplacement

Vous pouvez également visionner un extrait vidéo du modèle européen en cliquant sur le lien suivant : http://www.youtube.com/cisagriculture

Si vous souhaitez faire partie de cette expérience pilote ou obtenir des renseignements supplémentaires, nous vous invitons à communiquer avec Michel Emond au (819) 806-6402.

Retour à la liste