Le CISA démarre un nouveau projet!

Le CISA démarre un nouveau projet!

September 6, 2013

En partenariat avec le Centre de recherche en innovation sociale (CRISES), ce projet a comme but principal d’accroître les synergies entre nos deux institutions d’enseignement, soit le Cégep de Victoriaville et l’Université de Québec à Montréal (UQÀM).

Financé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MERST), ce projet de trois ans vise l’implantation d’un Living Lab pour l’innovation transterritoriale en bioalimentaire. Un Living Lab est littéralement un laboratoire vivant, un environnement propice à la concertation parmi les parties prenante du milieu bioalimentaire tels les décideurs publics, les chercheurs, les entreprises agricoles et les citoyens. L’accompagnement du CISA et du CRISES à travers des processus collaboratifs permettra la coconstruction de solutions pragmatiques à des problèmes communs, adaptées aux besoins des territoires.

L’équipe du CISA tient à remercier les partenaires et collaborateurs dont le soutien a permis au projet d’être retenu parmi les 63 initiatives transmises au MERST.

Pour plus d’informations sur l’initiative CISA, consultez la section Projets de notre site web.

Intéressés à participer au Living Lab? Contactez-nous!

Pour lire plus sur les Living Lab au Québec, nous vous invitons à consulter ce rapport produit par le Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO).

http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/Laboratoires_vivants_rapport_synthese.pdf

Back to list